Solidarité

Près de 20 ans de partage avec les associations caritatives.
Un engagement permanent d’ALTERNATURE 3R.

Plus de 50 000 Euros déjà partagés avec ces Associations !

Suite aux Trails de l’ORIGOLE 2018, manifestation officielle du Téléthon 2018, ALTERNATURE 3R continue son action caritative en soutenant plusieurs associations.
Cette 11ème édition de l’ORIGOLE 2018 aura permis de reverser au total 5 375 euros en soutien à l’AFM Téléthon, à Aladin 33 et pour le première fois à l’ARSEP pour soutenir les recherches de la maladie de la sclérose en plaques.
Merci à tous les bénévoles, partenaires, coureurs de votre contribution.


L’édition 2018 du Téléthon a marqué un tournant dans notre histoire associative avec une véritable accélération des victoires sur la maladie.
Je tenais à partager avec vous cette vidéo que vous pouvez voir en cliquant ici, elle reprend les témoignages forts des 30 heures que vous n’avez pas pu voir si vous étiez sur le terrain.

C’est bien la somme de tous vos efforts qui a permis aux malades de voir leur vie changer et c’est bien ce nombre qui fait la force du Téléthon.
Quand vous regarderez cette vidéo, pensez bien à tout ce que vous contribuez à rendre possible, ces victoires sont Vos victoires.
Ensemble, nous en réaliserons de nouvelles.

Laurence Tiennot-Herment,
Présidente de l’AFM-Téléthon


Captain Courage


ALTERNATURE 3R soutient l’association Captain Courage créée en 2006 pour venir en aide à Pierrick décédé en 2012. Ses camarades de classe ont souhaité continuer à faire vivre l’association pour venir en aide à d’autres enfants lourdement handicapés. En complément du soutien financier apporté par A3R, Pierrick a pu participer au Marathon du Médoc en goélette.



Aladin


En relation avec Captain Courage, ALTERNATURE 3R soutient l’association ALADIN. L'association ALADIN est née en 1991, à l'initiative du personnel soignant d'un service de l'Hôpital des Enfants du CHU de Bordeaux. C’est une association régionale et indépendante qui a pour objectif de réaliser les rêves des enfants gravement malades et de participer à l'amélioration de leurs conditions de séjour à l'hôpital.


AFM –TELETHON – VAINCRE LA MALADIE

ALTERNATURE 3R, dans la continuité de l ’ASPTT Yvelines soutient depuis 1995 le combat contre la maladie mené par l’AFM/TELETHON. De grands moments: