Bénévoles

Missions

L’Origole ne pourrait exister sans le soutien constant des BENEVOLES. Pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions et pour assurer la sécurité des coureurs, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, désireuses de venir partager un moment inoubliable et convivial. En soutien à l’accueil ou au ravitaillement dans le gymnase, au poste de signaleur sur le parcours, chacun trouvera sa place avec de la bonne humeur et de la disponibilité.

Les différents postes de bénévoles sont répartis en deux catégories : soit sur le terrain (vert) soit au Village Départ/Arrivée (marron). Ils sont repris dans l’image ci-dessous. Vous voulez en savoir plus alors merci de télécharger la fiche descriptive de la mission qui vous intéresse. Au nom de tous les participants et du Comité d’Organisation, merci de votre aide.

Nous comptons sur vous !

 

Les principaux postes du bénévole :

Les postes ci-dessous décrivent les activités sur lesquelles vous pouvez apporter votre support durant l’organisation de la course. Nous essayerons dans la mesure du possible de respecter vos souhaits, mais nous pourrons aussi vous proposer d’intervenir sur d’autres postes en fonction de vos disponibilités.

BALISAGE OUVREUR - DEBALISAGE

Il est toujours effectué par des équipes de 2, bien distinctes.

  • Balisage du parcours : Assurer le balisage du parcours en fonction des repérages effectués par l’organisation (Pose rubalise, panneau de signalisation, …) et vous permettra de découvrir le parcours.
  • Ouvreur : Effectuer le parcours de la course juste avant les coureurs, pour s’assurer que le balisage et les éléments de sécurité sont tous en place.
  • Débalisage du parcours : Récupérer toutes les balises, flèches, rubalise et piquets, pour remettre dans l’état initial le parcours.

 

FERMETURE COURSE (SERRE-FILE)

Cette mission consiste à assurer la fermeture de la course, en réalisant le parcours et s’assurant qu’aucun coureur ne reste derrière.

POINTAGE CONTROLEUR DE COURSE

La mission est de contrôler le passage des coureurs aux différents points de contrôle : Village Départ/Arrivée de chaque boucle, sur le terrain, ou surprise, Informer le Contrôle Central du passage des coureurs, pour permettre la surveillance de la course, Faire appliquer le règlement.

ACCUEIL RETRAIT DOSSARDS

L’accueil des coureurs se fait à partir de 16h le samedi pour l’Origole, et à partir de 7h le dimanche matin pour la petite Origole. Vérification du matériel obligatoire, Vérification des certificats et du dossier coureur, Remise du dossard

RAVITAILLEMENT

Etre au cœur de l’action, en plein cœur de l’événement !
La mission consiste à préparer le ravitaillement froid et chaud, solide et liquide pour les coureurs. Cette mission vous permettra de vivre la course du côté des coureurs, qui souvent vont partager avec vous leurs périodes de difficultés et leurs plaisirs.


Formulaire d'inscription Bénévoles

L'ORIGOLE 3 et 4 décembre 2016

Lien pour  accéder au formulaire des bénévoles à l'Origole 2016


L'ORIGOLE c'est Vous !