L'Origole 2016 - UNE AVENTURE HORS DU COMMUN



L'esprit de l’ORIGOLE se situe au carrefour de plusieurs valeurs.
Au-delà du classement, tous les participants sont motivés par le désir tenace d'aventure et de dépassement de soi afin de rentrer dans le cercle très réduit des finishers du Grand Trail de l’ORIGOLE.

En plus d'un événement unique et sans équivalent en région Ile de France, il s'agit d'une expérience humaine, dans laquelle le lien avec la pure tradition du Trail tient une place primordiale. L’accueil chaleureux des bénévoles aux petits soins des trailers est également une pierre angulaire de l’ORIGOLE.



L’ORIGOLE, créée en 2005 par deux passionnés du Trail, est bien plus qu’un défi sportif, c’est aussi un défi caritatif organisé dans le cadre du Téléthon et en soutien à une association soutenant des enfants gravement malades.

Qui aurait parié sur la réussite de ce projet à ses débuts ?
L'évolution du nombre de participants depuis 2005 confirme le succès de cette course. Aujourd'hui le Grand Trail de l’ORIGOLE est devenu incontournable, et a vu le nombre de participants passé de 80 à plus de 500 en 2012, avec un engouement tel que les inscriptions étaient pour la dernière édition, closes 2 mois avant l’épreuve.

Chaque édition apporte son lot de bonheur, mais aussi de déception. Le taux de finishers n’a jamais dépassé les 54%, preuve de la difficulté de l’ORIGOLE.

Avoir l’esprit Trail, c’est aussi avoir l’esprit Nature. Aussi, depuis 2010, l’ORIGOLE n’est plus organisé que tous les deux ans, afin d’être en accord avec notre volonté de protection environnementale.

En alternance entre chaque édition de l’ORIGOLE, se tient depuis 2013, la petite ORIGOLE qui reprend le parcours de l’ancien Petit Trail de l’ORIGOLE.