Forte du succès de l’Origole (un des Trails les plus difficiles d’Île-de-France, avec à peine 50% de finishers)qu’elle organise chaque année depuis plus de 10 ans, l’association Alternat’ure proposera en juin prochain, un nouveau format de course dans le cadre de la fête de la Saint-Eloi du Perray-en-Yvelines.

Grâce à son expérience et à la qualité de son organisation, reconnue de tous, lors des différentes courses de l’Origole qui rassemblent près de 1000 coureurs au Perray-en-Yvelines chaque début du mois de décembre depuis 2007,Alternat’ure a décidé d’innover cette année lors de la traditionnelle fête municipale en créant le City Trail de la Saint-Eloi.Reprenant les caractéristiques principales du trail (dénivelé, chemins difficiles, variété du terrain…) transposées dans un nouvel environnement, le trail urbain ou city trail, concept en pleine ascension, allie bien-être, condition physique et exploration historique lors d’un évènement sportif et convivial.Ni roulant comme un marathon, ni aussi technique qu’un sentier rocheux et sinueux,le trail citadin vient se loger dans un entre-deux et peut aussi bien offrir une première approche du trail au coureur sur route que permettre au trailer de travailler sa vitesse.

Cette première édition du City Trail de la Saint-Eloi permettra à ses participant(e)s de varier les plaisirs :courir le long des rigoles ou des étangs,traverser un parc,faire une bonne montée de cardio dans des escaliers puis finir par une petite rue pavée. Autant de types de terrains différents en une seule course.
Le tracé, composé d’une boucle de 11 km, empruntera donc des voies, des plus lisses aux plus chaotiques avec un léger dénivelé positif. Cette nouvelle course permettra à tout un chacun, au-delà de la performance et du chrono, de découvrir le Perray-en-Yvelines différemment,d’apprécier son patrimoine, ses monuments, sa nature etde prendre même un peu d’altitude.

Si vous aimez associer sport et découverte, vous aimerez le City Trail de la Saint-Eloi !


Coureurs amateurs ou chevronnés, licenciés ou non, tout le monde peut participer, sur présentation, pour les non-licenciés des Fédérations d’athlétisme et de triathlon, d’un certificat médical de moins d’un an. Le nombre de dossards sera limité à 500.